Nos concurrents en Suisse et à l’étranger ne cessent de nous lancer des défis, encore et toujours. Les boucheries, tout comme l’industrie nationale de la viande d’ailleurs, doivent créer une identité propre pour leurs produits. Le naturel, associé à une référence claire à la région, vise tout particulièrement la nouvelle génération de clients. Lesquels sont prêts à acheter de la charcuterie de très haute qualité. Ils sont à la recherche de valeurs. Le boyau naturel fait partie de la solution.

Aussi variée que les quelque 400 sortes de saucisses existant en Suisse – aussi diverse, la façon de les déguster: devant un feu de camp, lors d’une partie de grillades, sur une terrasse de restaurant, accompagnées d’une bière fraîche, ou en se régalant simplement, à la maison, en famille ou avec des amis. Le boyau naturel est synonyme de nostalgie de produits artisanaux, proches de la nature. Il influence aussi notablement l’aspect et le goût de la saucisse.

À chaque occasion, la saucisse se retrouve en concurrence serrée avec les hamburgers, les kébabs ou les nouilles asiatiques. Le succès remporté par la saucisse est imputable à son caractère exceptionnel. Et c’est le boyau naturel qui rend cela possible.

Dans les principaux marchés de la bonne saucisse de haute qualité, la proportion de boyaux naturels utilisés représente nettement plus de 50%. Les avantages sont évidents: les boyaux naturels confèrent à la saucisse son aspect à nul autre pareil. Leur goût est neutre. Les boyaux naturels conviennent autant pour griller, que pour fumer et sécher, mais aussi pour cuire. La perméabilité de la peau favorise de façon optimale, le développement de l’arôme. La haute qualité des boyaux, vous pouvez même l'entendre! Soyez attentif à son effet croquant, la prochaine fois que vous mordrez dans une saucisse de Vienne! Le boyau naturel fait partie intégrante du délice.