Les boyaux les plus fréquemment utilisés en Suisse sont les boyaux de porc. En font partie, le menu et le chaudin, ainsi que la rosette (fuseau) et la baudruche de porc.

 

Les principaux marchés d’approvisionnement pour des boyaux de porc de première qualité sont:

  • l’Union européenne
  • la République populaire de Chine
  • le Brésil
  • les Etats-Unis

Les boyaux de porc transformés en Suisse proviennent en grande partie de la République populaire de Chine et de l’Union européenne. Les productions chinoises proposent surtout une vaste gamme de calibres (diamètres) différents, ainsi qu’une structure optimale pour l’aspect visuel de la saucisse. Leur pendant européen se distingue principalement par leur élasticité, ce qui se manifeste par leur efficience, lors de la production des saucisses.

Max Ramp AG, «couturier» de saucisses depuis 1907, s'adapte aux désirs de ses clients par une offre variée et de haut niveau qualitatif.

PORC

menu de porc 

calibre (diamètre) 26 à 45 mm

saucisse à rôtir de veau, saucisse à rôtir de porc, gendarme, Schüblig de campagne, Schüblig de Saint-Gall, saucisse de l’Engadine, saucisse d’Ajoie, saucisson à l’ail

chaudin

calibre (diamètre) 40 à 90 mm

saucisson, salami pur porc, longeole, saucisse fumée

baudruche de porc

boutefas, boudin 

rosette (fuseau)

calibre (diamètre) 40 à 90 mm

salami Verzasca, pâté de foie à tartiner, salami paysan/de campagne
baudruche de porc Bierwurst

De façon standard, nous livrons les boyaux de porc par «hanks à 100 yards», c’est-à-dire en écheveaux de 91 m ou à la demande des clients. Les boyaux sont conditionnés en boîtes, bidons ou fûts – prêts à être remplis, salés, ou sur hard tubes ou soft tubes.

Les caudines de porc sont livrés confectionnés, c’est-à-dire ligaturés à 25 cm en filets de 100/200 pièces ou en écheveaux de 9 à 10 m.